les eLLes de Bacchus

Deux châteaux, deux appellations et deux femmes qui partagent une même passion Nathalie Escuredo du château Boutinet à Villegouge en appellation Bordeaux supérieur et Bordeaux clairet et Emmanuelle Bordeille du château Lambert à Saint Aignan en appellation Fronsac vous proposent de partir à la découverte des deux propriétés.

 

La visite commence à 9h30 au château Boutinet où Nathalie abordera tous les aspects techniques du vignoble avec une présentation de la propriété, le cycle végétatif ainsi que les métiers de la vigne et du vin.

Puis les participants, accompagné des deux viticultrices emprunteront les chemins de randonnée pour une heure quinze de balade à pied à travers les vignes avec une arrivée au château Lambert.

Après une présentation du château, les participants visiteront les chais avec des explications d’Emmanuelle sur la vinification.

 

Un quizz est remis aux petits et aux grands pour compléter la visite des chais, les explications sur la vinification, la dégustation des vins...et la fin de matinée se terminera par la dégustation des vins produits sur les deux propriétés.

 

Une matinée ouverte à tous, amateurs, passionnés, curieux qui souhaitent aller à la rencontre des deux vigneronnes et partager un instant de convivialité.


durée : 1h30

 

prix : adulte 15€  enfant -12 ans : 8€   

enfant - 7 ans : gratuit

 

contact : Nathalie Escuredo

 

adresse

1436 route des Palombes

33141 Villegouge

 

tel  06 85 79 56 96

 

email chateauboutinet@orange.fr

 

site


Inscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.